La baignade ayant toujours un gros succès – et puis c’est un élément primordial des vacances – nous retournons ce matin au lac de Proserpine, où nous étions déjà allés le lendemain du mariage.
Il fait déjà chaud, et nous trouvons finalement un coin avec de l’ombre et une plage agréable. Les gamins s’amusent comme des fous, et le pique-nique aura un gros succès, notamment la pastèque finale.
Il faut dire que rien n’est aménagé pour se baigner ici. D’ailleurs on est les seul à le faire ! C’est sans doute pour ça que les animaux sont très présents : on voit plusieurs hérons, de nombreux poissons, une belle écrevisse et des milliers de fourmis de tailles variées ! Nous admirons les plus grosses emporter une chips entière dans leur nid.
Anne est un peu fatiguée par tous ces allers-retours en voiture. L’après-midi (c’est à dire de 17h à 20h…), Samuel emmène donc les enfants à un petit parc avec des jeux, en bas de notre rue, juste à côté du lac que l’on aperçoit de notre fenêtre. Un repérage pour un coin baignade plus proche ne donne rien : la rive est très difficile d’accès, et il n’y a pas d’ombre du tout. Dommage.
Par contre, on y voit passer un troupeau de moutons et de chèvres !
Le soir, dîner à la fraîche sur la terrasse et contemplation des différentes bestioles qui volent au-dessus de nos têtes : cigognes, hirondelles et chauves-souris.