Aujourd’hui sera un jour sans voiture, pour épargner le ventre de Anne (“la pastèque”, comme dit Iris maintenant…). Nous allons donc explorer le village où nous habitons.
On fait d’abord le tour des supérettes, pour trouver une paire de ciseaux et de la colle, nécessaires pour le nouveau cahier de vacances d’Iris. On se rend compte alors qu’il y a énormément de petits commerces pour un village de cette taille, et que les prix y sont vraiment intéressants : 0,60 € pour une petite paire de ciseaux. Qui dit mieux ?
On se retrouve un peu par hasard au balneario, un centre de cures thermales qui est l’attraction principale du village. Le jardin y est magnifique, mais on ne peut pas rentrer : les visites ne sont qu’à 19h. On reviendra à ce moment là. On rentre manger des tomates et des sardines (en boîtes !)
Après la sieste, retour au balneario, où nous sommes les seuls visiteurs. La jeune fille qui nous fait visiter ne parle qu’espagnol, et nous avons beaucoup de mal à la comprendre. En gros, il s’agit de thermes romains vieux de 2000 ans, et ça soigne tout un tas de choses.
On est quand même un peu déçu d’avoir eu une visite aussi brève et incompréhensible, alors on se venge en restant dans les magnifiques jardins et en laissant les gamins profiter du toboggan et du bac à sable.
On rentre en passant le long du lac, mais cette fois-ci sans les chèvres, et on mange vers 21h, où il fait enfin assez frais pour profiter de notre terrasse. Le repas traîne un peu, la douche est un peu longue et tout le monde se couche à… ah oui, tiens, déjà minuit !