Merida et ses ruines romaines

Aujourd’hui, nous retournons à Merida pour y voir le théâtre et l’amphithéâtre romains, que nous avions juste entr’aperçus la dernière fois. Le trajet est maintenant bien connu, et nous garons la voiture au parking habituel à 10h10.

Nous entrons dans un beau tas de ruines, qui nous rappelle un peu le forum de Rome. Les gamins s’amusent à chercher des tunnels et des passages secrets.

Cependant, après une bonne heure de déambulations, on est quand même un peu déçu par l’absence d’explications et le prix payé (7€ par adulte !) pour voir des ruines finalement assez peu mises en valeur.
Nous refusons de payer 4€ de plus pour visiter une maison romaine à côté, et nous rentrons faire les courses au Spar de notre rue et le repas.

La sieste, désormais bien maîtrisée, s’étend de 15h à 17h-18h selon l’envie de chacun. Après un goûter bien garni s’étendant jusqu’à 19h, on s’apprête à retourner – encore – aux jeux du parc, jusqu’à ce qu’une idée toute bête nous vienne : un pique-nique du soir !

On ramasse donc toutes les victuailles qu’on peut dans le frigo, et on part à 20h en longeant le lac en voiture. On cherche un moyen d’accéder à sa rive. On a un peu du mal à trouver, la plupart du lac étant bordée de terrains agricoles clôturés. Finalement on déniche une mini-plage qui permet aux enfants de se tremper les pieds (puis les jambes, puis les fesses, etc.) et aux parents de s’étaler sur une serviette.

On regarde la pleine lune se lever en finissant la pastèque, et on rentre chez nous vers 23h très content de notre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *