Ces derniers temps, sans doute à cause de l’air plus printanier, j’avais envie de changement, de nouvelles expériences, de sensations fortes… J’aurais pu faire du saut à l’élastique, du parapente, ou repeindre tous les murs de l’appartement, mais finalement j’ai opté pour… le tricot.
Oui, je sais, pour beaucoup d’entre vous, ça doit paraître petit joueur. Mais pour ceux qui me connaissent un tant soit peu, savoir que je dois faire passer d’une aiguille à l’autre 92 mailles, SANS EN PERDRE une seule, NI EN RAJOUTER, puis les faire repasser dans l’autre sens en les tricotant A L’ENVERS (hé oui, en plus c’est du Jersey, pas du point mousse), bref, tous ceux-là sauront que je me suis lancé un véritable défi.
Certes, il y a des astuces : par exemple, je ne recompte jamais mes mailles, parce que de toutes façons je ne saurais pas quoi faire s’il en manque. Et puis j’ai choisi un modèle où il suffit d’aller tout droit.
Mais bon, au rythme où je vais, Samuel a calculé qu’il me faudrait 2 mois pour finir mon pull-écharpe bizarre… il ne faut pas être pressé !
Et pour ceux qui penseraient que je vais en faire un hobby régulier, détrompez-vous : depuis que le tricot est passé de la case “ringard” à “loisir créatif”, c’est un sport de luxe !
Donc certainement une expérience unique dans ma vie !
Photos sur le site dès que je saurai comment faire 😉
Bravo !!!! Moi qui fais de la broderie, je ne vais certes pas trouver ça ringard !! Et les fournitures sont loin d’être abordables en plus !
Accroche-toi et montre-nous ça !!!
Je ne savais pas que le trico etait a la mode!
Ici, on est plutot orientee couture en ce moment. N’ayant pas de grands talents, je me contente de faire des vetements pour les poupees des filles. En plus, elles ne sont pas trop regardantes sur les finitions donc faciles a satisfaire 🙂
Amuse-toi bien et montre-nous des photos de ton oeuvre.
Alors, ça avance ? Gros bisous 🙂
Et bien, mon tricot a atteint la taille vénérable de 83 cm de long ! (au final, il doit en faire 150) J’ai fini par recompter mes mailles, par curiosité, et elles sont toujours 92.Donc tout va bien !
On peut en voir une photo sur le post de notre week-end à Dijon.
Bises et bon courage à toi !