La vieille Singer

Comme vous avez lu, je suis en France depuis 3 mois déjà. Il y a beaucoup de choses que je n’ai pas pu prendre avec moi, dont ma machine à coudre. Ma tante Manue, qui a une machine de rechange, avait proposé de la ramener à Noël pour que les Renaud de Marseille la prennent et la ramène chez eux. Puis, Sylvie a eu une idée. Elle a hérité de la machine à coudre de sa grand-mère : une vieille Singer à pédale (modèle 127/128 si mes recherches sont correctes). Ceux qui m’ont connue assise sous la machine de ma mamie Nono savent que c’est un rêve qui se réalise pour moi.

Elle était en état de marche, il faudrait juste remplacer la courroie, en attendant je pouvais quand même l’utiliser en tournant moi-même la roue.

Sylvie m’a passé des vieux draps qu’elle n’utilisait plus pour faire ce que je voulais avec. On commence simple, un sac à bandoulière, puis la courroie est arrivée et j’ai eu une idée pour une jupe plissée. Un peu plus compliqué, beaucoup plus de mathématiques mais le résultat était pas mal quand même.

C’est beaucoup plus technique qu’une machine électrique, il faut garder un rythme régulier sur la pédale (pour ne pas passer accidentellement en marche arrière), tout en manipulant le tissu!

Je cherche l’inspiration pour mon prochain projet, en attendant les chaussettes à repriser ne manquent jamais !

3 réflexions sur « La vieille Singer »

  1. Alors là !!! Bravo Maxine !! Je suis admirative ! Quel courage de coudre avec cette machine qui ajoute quelques (!) complications.
    On espère que tu t’acclimates à la vie française, du Sud, en plus.
    A bientôt j’espère,
    Bises,
    Chloé

    • Merci beaucoup, c’est vrai que c’est un challenge mais ça reste fun quand même.
      Je m’habitue pas mal au sud, au moins les Marseillais ne disent pas chocolatine 😉
      Bisous à vous quatre et à cet été!
      Maxine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *