Merida, jour calme

On a du retard sur le compte-rendu en ce moment…

Lundi a été une journée un peu morne.
D’abord, Samuel a été un peu malade (courbatures, fièvres et mal de gorge). C’est passé dès le lendemain.
Toujours au rayon santé, Gaël nous fait un herpès ! Ça faisait 4 jours que ses boutons autour de la lèvre ne passaient pas. On a fini par l’emmener dans une farmacia pour montrer ça, et on a eu une pomadito, qui s’avère plutôt efficace depuis.

Comme tout le monde est parti dans le gîte, on a récupéré la Grande Suite Familiale, qui nous donne droit à une cuisine à nous et une terrasse de chaque côté. Ça, ça remonte le moral, surtout avec la vue qu’on a :

Marie-Jo et André sont arrivés à midi, et eux passent une nuit ici avant de repartir vers La Rochelle en quelques étapes.

Merida est la capitale de l’Extremadure, qui est probablement la région d’Espagne la plus calme et la moins touristique. Les paysages sont très secs et rocailleux. On a quand même été très surpris d’y rencontrer un nombre incroyable de cigognes ! Le long de la route entre Alange, le village ou nous logeons, et Merida, il y a un nid (avec des cigognes dedans !) sur chaque poteau électrique ! On y trouve aussi des cactus comme dans les westerns.

Heureusement, on n’est pas pressé par le temps pour découvrir tout ça, alors on va se coucher l’esprit tranquille…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *