Des nouvelles de notre (absence de) connexion !
Ça fait donc un mois et un jour qu’on attend d’avoir internet et le téléphone à la maison.
On s’en sort avec nos téléphones portables — mais pour la France c’est très cher — et une clé 3G pour internet — mais c’est limité en débit et en quantité.
Le technicien d’Openreach, filiale de British Telecom, devait venir nous tirer une ligne hier… mais on n’a vu personne.
Orange nous assure que ça va venir, probablement la semaine prochaine, au pire dans 20 jours. Mais comme dans les boutiques Orange ils n’y connaissent rien, il se contentent d’appeler le service client (à Bangalore?) qu’on a beaucoup de mal à comprendre, et qui donne le minimum de détails.
Et là on a un peu le sentiment d’habiter en Europe de l’Est il y a quelques dizaines d’années !
Il y a une lueur d’espoir : on a découvert que notre rue était câblée par Virgin, avec un très bon débit et sans avoir besoin de ligne téléphonique ! On s’y est abonné, et ça devrait arriver… dans dix jours :-(.
Patience, patience…
Courage, internet finira bien par arriver jusqu’à Reading. En attendant, il y a toujours la solution du pigeon voyageur. On peut cependant se poser la question : “Comment faisait-on avant ?”
Quelques nouvelles pour ne pas vous laisser ainsi isolés : Roseline est bien revenue de St Laurent. Nous avons les billets pour Londres, et Margaret avec nous. Le conte de la vache au muséum se termine en queue de poisson. Le prof de la fac est loin d’être motivant. Etc… Tout cela ressemble à des phrases codées !
Bonnes bises à vous cinq