Iris s’étant endormie à minuit (voir l’épisode précédent), elle se réveille tranquillement à 9h, et ses parents aussi, du coup. Gaël, lui, émergera vers 11h. La maison loge aussi un couple d’ami du marié et ses deux enfants. Ça fait un bon paquet de gamins à courir dans toute la maison.
À 14h, nous partons pour le lieu du lendemain de mariage : une ferme reconverti en lieu d’accueil au site web mirifique. Ne vous y fiez pas trop, on n’a eu ni les chevaux ni le mini-golf, et l’eau de la piscine était tellement verte qu’on a passé un moment avec Gaël à détailler tous les insectes qu’on y voyait.
Malgré ça, l’ambiance était vraiment sympa, et la nourriture excellente, à base de gaspacho, de tapas (tortillas, olives délicieuses, chorizo, jambon coupé sur place, etc.), et de viande grillée au barbecue. Mais le clou fut la merveilleuse pastèque, que nos enfants ont dévorée.
Comme il commençait à faire bien chaud et que la piscine manquait vraiment, notre petit groupe de Français est allé trempouiller au lac de Proserpine, pas très loin. Les enfants s’y sont bien défoulés ensemble, c’était agréable.
Mais comme il faisait toujours chaud, on est rentré chez nous, pour un repas pas si calme, avec 6 enfants en pleine forme.
On s’est quand même couché tôt ce soir là…