Séville, jour 1

Aujourd’hui, nous sommes bien décidés à nous soumettre à l’heure espagnole, et le décalage horaire n’est pas mince : déjeuner à 14h (au lieu de notre midi pétante habituel), sieste, dîner à 21h et coucher à pas d’heure ! C’est rude, mais on a un mariage dans quelques jours, il va falloir s’y habituer !

Lever tranquillement à 7h30, les enfants ayant dormi dans la cuisine, ils ont dû se faire réveiller par le jour. Après un petit déjeuner rapide, nous voici à 9h en train d’arpenter les trottoirs de Séville. Le but de la matinée est de trouver un éventail pour Iris, qui est très jalouse de celui de son frère (voir l’épisode précédent). On se retrouve donc à El Corte Ingles, mais trop tôt : il n’ouvre qu’à 10h.

On en profite pour continuer vers l’inconnu, parmi les petites ruelles toujours sympathiques et animées.

À force de marcher, on finit par tomber sur un magasin de souvenirs ouvert, où Iris choisit le plus ROSE des éventails.

Nous arrivons finalement à l’impressionnante cathédrale. Les photos sans flash (interdit!) ne rendent pas très bien, mais l’intérieur est immense et le décorum incroyable.

Finalement, nous atterrissons à un petit parc où les enfants ont pu se remettre au toboggan. Nous n’y sommes pas restés très longtemps, les travaux du métro à côté nous cassaient un peu les oreilles !

Rentrée un peu laborieuse dans un bus bondé, pour un déjeuner vers 13h30. La sieste obligatoire a été le plus difficile, les enfants ayant retrouvé leur pêche avec le repas. Après les avoir séparés, Iris a fini par s’endormir, et Gaël aussi mais SOUS le lit. En se réveillant, Anne a eu un petit moment de panique en ne le voyant plus…

Nous avons tenté le goûter dehors, mais la chaleur était encore difficile à supporter, et tout le monde était un peu fatigué de marcher. Retour à l’appartement, où les enfants nous ont offert un spectacle de flamenco maison…

Nous sommes finalement repartis manger à l’extérieur vers 20h, pour tester un bar à tapas voisin. La commande fut un peu difficile, mais nous avons pris ce que nous comprenions à peu près sur le menu : Ensaladillas de la casa, Pescato frito del dia, jamon o queso. C’était assez inégal, mais c’est ça l’aventure !

Bain et coucher à 22h : mission accomplie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *