Depuis le temps que les grands nous tannent pour aller voir la momie égyptienne au Louvre… On s’est enfin décidé à y aller ce matin.
Bon, il y a toujours ce côté Sortie à Paris, qu’on supporte de moins en moins bien : on a l’impression de ne pas du tout y être à notre place, avec tous nos enfants qui dépassent. À l’intérieur du musée, il est interdit de porter un enfant sur ses épaules ! Comme Zoé est quand même assez lourde dans les bras, on s’est fait reprendre 3 ou 4 fois, plus ou moins aimablement.
“Pour raison de sécurité, vous comprenez… Le règlement… Il y a eu un accident une fois…”.
La Sécurisation du Monde est en marche, et rien ne l’arrêtera.
À part ça, les enfants sont quand même bien accrochés par les statuettes des Dieux, les hiéroglyphes, les objets du quotidien, les bijoux… La visite va crescendo, jusqu’à la salle des sarcophages et enfin, la momie ! Heureusement, elle reste présentable : elle a encore ses bandelettes sur le visage.
On est déjà à une heure de visite, et la limite est atteinte ! On traîne nos trois petits zombies jusqu’à la sortie, on donne nos billets à peine usagés à un couple dans la file d’attente, pour se venger, et on va se faire une orgie de frites et de glaces au Flunch de la Vache Noire !
Mais quel courage vous avez !!!! Nous on a simplement fait courir Cléa au lac des Minimes dans le vain espoir de la fatiguer un peu 🙂