Première punition !

Ce qui n’est pas bien au CE2, c’est que quand tu ne te ranges pas à l’heure, tu as une punition…

C’est Gaël qui a sorti ça un midi, innocemment. Sa mère tâte un peu le terrain pour en savoir plus, et effectivement, il a bien eu une punition !
Avec quelques collègues, ils avaient loupé la sonnerie de fin de récréation, et ils sont arrivés en retard en classe.
Il a dû copier cinq fois Je me range à l’heure, je me range au coup de sifflet.
Ou peut-être seulement une seule de ces deux phrases, il ne se souvenait plus bien… Du coup il a quand même recopié les deux !

Notre fiston est très distrait ces temps-ci !
Il est constamment dans son monde, à faire des grands mouvements de bras et des bruitages de lancement de sorts.
C’est encore plus flagrant maintenant qu’il a sa chambre à lui, depuis cet été. Il ferme la porte et on ne le voit plus pendant une heure.

Iris a eu du mal à s’y habituer, parce qu’avant cet été, ils jouaient plutôt bien ensemble. Mais depuis, elle s’est rabattue sur sa sœur, avec qui elle arrive maintenant à jouer à la poupée ou à la dînette.
Mais pas aux Playmobils, parce que Zoé fait n’importe quoi…

4 réflexions sur « Première punition ! »

  1. Harry potter : pas encore, non…
    Plutôt : Winx, Di Gata, Pokemon, Wakfu, … et aussi Spiderwick, dont il vient de se lire l’intégralité.

  2. hi hi hi ! c’est pas bien du tout, mais ça nous a fait franchement rigoler ici à Dijon, le coup de la punition.
    ça nous rappelle des souvenirs car on a eu aussi quelques distraits ici …

  3. Ben nous aussi on y est passé à la punition, avec Angèle qui devait s’ennuyer dans la cour de récré et a dégarni un petit bout de mur de l’école dont la peinture été écaillée.
    Sinon grosse galère avec l’école d’Anthéa, qui aprés nous avoir remis un soir notre fille avec les dents cassée sans aucune explication. Leur air étonné le jeudi matin lorsque nous avons demandé des explications, mais qui ont tout de même signés ma déclaration d’accident pour l’assurance. Suite à quoi 10 jours plus tard ils changent d’avis disant ne pas vouloir envoyer le formulaire de déclaration d’accident pour l’inspection d’académie, et nous accuse ouvertement et sur un ton trés agressif d’avoir fait une fausse déclaration, ne tenant aucun compte du certificat médical du dentiste fait 30 minutes aprés la sortie des classes (trés pratique d’avoir un dentiste dans la commune). Davant autant de mauvaise fois, d’irrespect vis à vis des parents, et pour la position inconfortable d’Anthéa se trouvant entre deux feux. Nous l’avons retirée de l’école, et l’avons insrite au cours Sainte Anne par correspondance. En Septembre retour à l’école élémentaire, là où est Angèle.

    Grosses bises à vous cinq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *