Tandem is back !

Des copains sympas nous avaient offert un vieux tandem à notre mariage. C’était il y a presque 20 ans, donc il est encore plus vieux maintenant. On ne s’en est pas servi depuis… la naissance de Gaël, ou à peu près, et il prenait tranquillement la poussière dans le garage.

Jusqu’au mois dernier, où on a trouvé un réparateur qui avait l’air ravi de relever le défi ! Il nous l’a ramené lundi, après y avoir passé des heures. Il nous a raconté tout ce qu’il a fait dessus avec des étincelles dans les yeux, ça faisait plaisir à voir ! On a aussi appris plein de mots anglais nouveaux: spokes, bearings, , …

Bref, on est allé faire un petit tour avec aujourd’hui, et il roule toujours ! Pas bien vite, mais on n’est pas pressé. Zoé a même essayé un peu, mais elle n’a pas encore assez de longueur de jambe pour pouvoir pédaler. Anne se réhabitue petit à petit à ne rien voir et ne rien contrôler. Apparemment c’est terrifiant ! (Elle avait essayé une fois de passer devant, mais l’engin n’est pas facile à manœuvrer.)

La prochaine étape, c’est de mettre une selle un peu plus confortable, et de faire une vraie bonne balade avec la marmaille. À suivre…

3 réflexions sur « Tandem is back ! »

  1. Quel souvenir de vous voir arriver avec votre tandem lors d’un pique-nique à Paris en 2000! J’avais trouvé ca fabuleux! Contente de voir que vous l’avez toujours 🙂

  2. Il a donc déménagé en angleterre… Pas évident à transporter ce véhicule ! Je comprends Anne, ça doit être très déstabilisant d’être derrière. mais quel effet !

  3. Les Frenchies sur leur tandem ! Vous devez faire sensation dans le voisinage !! Profitez en bien. La bise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *