Aujourd’hui, la voiture nous emmène au zoo de Beauval.
À part ses tarifs, la première surprise est dans l’immense volière : les oiseaux semblent s’être presque tous échappés de leur cage et volent au-dessus de nos têtes ! Nous finirons par comprendre que c’est fait exprès.
Les animaux sont très bien mis en valeur, et très accessibles malgré la grande taille de leur enclos. La plupart des grosses bêtes sont soit dans leur “maison”, où on les voit somnoler à travers de grandes vitres, soit dans leur “jardin”, où la encore des vitres permettent de bien les observer.
La piscine des manchots, qui permet de les voir soit du dessus, soit sous l’eau, a beaucoup de succès.
Le repas du midi est un peu décousu. D’abord parce qu’on a oublié le biberon de Zoé (aïe… Heureusement que Anne allaite encore !). Mais aussi parce qu’on choisit de bouder les menus vendus sur place et de transformer le déjeuner en goûter permanent, à la grande joie des enfants, en sortant du sac ce qui s’y trouve.
On enchaîne les serres diverses (grands singes, où Iris admire un bébé gorille de trois jours, reptiles, Australie) et les animaux en plain air, avec même un beau soleil qui nous rend la journée idéale.
Au bout d’un moment, les enfants fatiguent et une petite aire de jeux leur redonne de la vigueur.
On repart en milieu d’après-midi, ravis de notre journée.
On parvient à ressortir le soir, pour faire un petit tour dans Blois, qui est bien agréable.
Mais on rentre épuisés manger des sandwiches à l’hôtel devant notre télé…