Voilà, on a craqué ! Ou plutôt, on a trouvé un plombier qui nous a été recommandé par une connaissance, et qui nous a semblé sérieux. Il nous a débarrassé de nos deux vieux machins, et a remplacé le tout par un combi boiler comme on dit, c’est à dire qu’il fait à la fois chauffage et sanitaire, et à condensation pour que ce soit plus efficace.
Tout cela en à peine deux jours, en faisant du travail propre. C’est pas donné, mais nos préjugés sur la plomberie anglaise étant ce qu’ils sont, on préfère mettre toutes les chances de notre côté !
À ce propos, nous avons enfin compris pourquoi les robinets ne mélangent pas l’eau chaude et l’eau froide ici (souvenez-vous !).
Il se trouve que la plupart des chauffe-eau ne travaillent pas sous pression. Ils remplissent simplement un gros ballon, traditionnellement placé à l’étage à côté de l’escalier. Du coup, impossible de fabriquer de l’eau tiède : la pression de l’eau froide est trop importante, et l’eau chaude ne peut pas s’y mélanger. D’où également l’infâme réservoir d’eau froide sous les combles, très courant aussi (souvenez vous !), qui sert en fait à faire tomber la pression de l’eau froide.
Rien de tout ça chez nous : on est maintenant au top de la technologie et on a bien chaud.
Ouf !
Parés pour l’hiver ! Ouf !
Je confirme, il fait très bon chez vous 🙂
C’est beau le progres quand meme!