Japon jour 2 – Tokyo ( encore? )

Hé, oui, c’est déjà le deuxième jour de l’aventure au Japon. Je me réveille après avoir dormi 15 heures, de 19 a 10 heure. Pas mal, hein ? Apparemment, Gaël m’a dis que je parlais dans mon sommeil en disant; ‘waaaah !’. Bon ! Assez de dormir. La première chose active qu’on a faite dans la journée, c’était de voir un marché de poisson et manger du sushi, qui me semblait un bon plan. Sauf que, il n’y avait pas que du sushi donc on a pris un petit assortiment. Anne a pris du crabe, Samuel a partagé une sorte d’omelette sucrée Japonaise avec Yohan et Iris est moi on a mangé du riz, chacun préparé différemment. Le reste de la soirée on est resté à un parc très joli, avec quelques arbres de cerisier en fleur (c’est moi qui ai pris quelques une des photos, par exemple celle avec le cerisier qui penche au-dessus de l’eau). Petite sieste dans l’herbe est c’est l’heure d’acheter un ramen et renter chez soi avec des pieds douloureux et des paupières lourdes.

Bonne nuit !

Zoé

Merci Zoé !
Elle a juste oublié de parler de la dernière partie de la journée : nous sommes allés voir un centre commercial à Nakano, près de notre appartement. On cherchait un chargeur pour l’appareil photo, qu’on n’a pas trouvé. Mais il y avait un tas de petites boutiques très marrantes, vendant des figurines de dessins animés, des montres, des babioles, etc.

Allez, elle a raison la miss, il est tard… À demain !

Samuel

10 réflexions sur « Japon jour 2 – Tokyo ( encore? ) »

  1. Vous êtes allés à Nakano (avec un k :)), on reconnait 🙂 Je suppose que c’était la chaîne de boutique Mandarake ! Pour le chargeur mieux vaut aller à Akihabara ou dans les grands magasins comme Big camera ou Yodobashi.
    Seb chouine à côté de moi en voyant les photos des figurines. Moi je me frotte les mains qu’il n’y soit pas !
    je vais reprendre mes articles sur le voyage de l’an passer, ça vous parlera beaucoup maintenant 🙂

    • Bien vu, merci ! On sent les connaisseurs 🙂

      Akihabara est prévu pour demain. Ou plutôt pour dans quelques heures…

      À suivre!

  2. Merci pour ces nouvelles, ces bonnes nouvelles ! On vous sent bien contents de votre aventure. Et en plus les cerisiers japonais sont en fleurs, juste la bonne période pour aller les voir. Mais notre cerisier à nous aussi est en fleurs, et tous les passants l’admirent, l’un l’a même photographié.
    Qu’est-ce donc que le ramen ? De notre coté c’est plutôt tarte aux pommes et rôti-champignon.
    Bonnes bises à vous tous.

  3. Bonjour et merci pour ces nouvelles. Entre le colza et les cerisiers en fleurs, on se croirait (presque) en France. Est ce que les sushis sont les mêmes qu’en Europe? Vous nous raconterez les brioches-vapeur fourrées aux haricots azukis (j’ai vu un film là-dessus dans un avion…).
    Bises printanières & cachanaises

    • Les sushis étaient dé-li-cieux. C’était du thon qui fondait dans la bouche, très parfumé mais pas fort. Et coupé dans 3 endroits de la bête, donc avec de goûts (et des couleurs !) différents. Hmmmm…
      On n’a pas encore croisé de brioches vapeurs, on va chercher, merci !

  4. Quel plaisir de vous suivre ! On voit déjà les contrastes : très beau temple, beaucoup de nature et … modernité des immeubles, rayons des magasins pleins de babioles …
    Pensez aux bento ! rien que d’y penser, j’en salive !  🙂
    Belle suite de découvertes,
    bizzzz
    Sylvie

  5. Bravo Zoé et félicitations pour ton récit, on peut très bien vous suivre dans votre aventure et les photos nous font rêver.
    C’est un pays très contrasté entre ces endroits qui respirent le calme et les rues très vivantes et riches en couleurs.
    Merci pour tout et bonne route pour la suite de l’aventure.
    Bises à tous de notre “petit village”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *