Japon jour 1 – Tokyo

Enfin ! Avions atterris (on a dû aller en France, attendre trois heurs et après monter sur le gros avion), bagages récupérées, c’est l’heure de découvrir le Japon pour la première fois. Mais tout d’abord, il faut tout de même trouver notre petit (et je dis petit) appartement. Cet appartement et au 7ieme étage, et ne possède que deux pièces.
Bref, après tout ce bazar, on avait faim. Il y avait un magasin très près de chez nous, avec plein de nourriture japonaise bizarre. Alors bien sûr, on et parti dans une grande aventure de dix minutes de marche avec des jambes et des yeux fatigués (Veuillez regarder les photos en-dessous).

Zoé

Je reprends la main, Zoé est indisponible… Elle était crevée en rentrant des courses. Après elle a pris un bain et elle a sautillé pendant 2 heures, le temps que ses frère et sœur s’endorment. Et elle s’est endormie juste quand on rapportait le dîner. Ses derniers mots furent: “Tu me réveilles quand on mange.”
Mais je n’ai pas réussi, malgré de nombreuses tentatives.

On a passé une très bonne soirée avec Nanaé et Yohan, et maintenant on va aller se coucher…

À demain !

4 réflexions sur « Japon jour 1 – Tokyo »

  1. Vous voilà bien arrivés (et bien décalqués, on connaît…)
    Dans les distributeurs nous sommes accros à la pocari sweat ou à l’aquarius (quasi la même chose)
    Faites gaffe aux boissons chaudes : les cafés dans des canettes chaudes c’est rigolo mais faut bien repérer celui qu’on veut : beaucoup sont au lait et sucrés (et très sucrés). mais il y en a des noirs !

  2. Pas evident de s’approvisionner j’ai l’impression.
    Bonnes decouvertes culinaires (c’est comment l’Orangina gelifie?) et remettez-vous vite du decallage. On attend le recit de la suite des aventures avec impatience.

  3. Bravo Zoé, tu nous as très bien raconté vos débuts à Tokyo et tu as raison : la nourriture semble un peu bizarre. Pourtant, on reconnaît les bouteilles de bière, d’Evian et même une de Café au lait, ça alors ! on n’a pas ça en France !
    Les toilettes semblent assez hermétiques, en effet, ce qui est plutôt bien pour des toilettes….
    j’espère que tu nous raconteras encore vos aventures, j’aime bien quand c’est toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *