Samedi, Iris a eu son premier cours de baby-Judo ! Ça faisait bien un an qu’elle avait envie d’en faire, et elle était toute fière d’enfiler l’ancien kimono de son frère. Elle en est revenue enchantée d’avoir pu mettre par terre des plus grands qu’elle !
Je l’ai ensuite emmenée à un cours d’essai de baby-gym où elle s’est amusée comme une folle, mais le judo a quand même eu le dessus.
Gaël, lui, réclamait depuis des mois à faire de la flûte traversière. On en a acheté une la semaine dernière (pas donné, mais le vendeur nous en a trouvé une d’occasion, et nous la loue trois mois) et il a son premier cours demain. Il est tout frétillant rien que d’y penser. Il l’a déjà monté et démonté une bonne dizaine de fois, pour “travailler les deux sons” qu’il a déjà réussi à sortir.
Quant à Zoé, on l’a bien sûr inscrite au baby-sumo…
Noooon, elle va aller dès qu’elle aura un an (dans un mois !) passer une demi-journée par semaine à la halte-garderie locale, pour libérer un peu sa mère – d’autant que les deux grands devraient aller à la cantine le midi ce jour-là.
Pour finir, quelques statistiques de nos filles, qui sont allé faire un tour chez la pédiatre (et oui, le judo exige un certificat médical en bon état !):
- Iris
- 98 cm
- 15 kg
- Zoé
- 70 cm
- 9,4 kg