Aventures anglaises

Nous passons cette semaine de vacances autour de Southampton.

Première étape : le trajet ! Pas grand-chose à raconter, sinon que la navette Eurotunnel, c’est très bien ! On pose sa voiture dans le train, on reste autour (à pique-niquer dans notre cas), c’est très rapide et Anne n’a pas le mal de mer !
En arrivant de l’autre côté, on continue sous des énormes averses, jusqu’à ce que les enfants ne tiennent plus dans la voiture et qu’on s’arrête vers Worthing. Et là, grand soleil ! On s’est baladé un peu et on a pris un verre dans un pub avant de repartir.
Un peu plus tard, on a fait le plein d’essence. Ce n’est qu’en arrivant à notre destination finale qu’on s’est aperçu que le bouchon d’essence manquait ! Je ne l’avais pas remis…

Le lendemain matin, après un lever à 6h (8h – 1h de décalage horaire – 1h de passage à l’heure d’hiver), notre première destination a donc été un retour à la station service, pour retrouver ce satané bouchon ! On l’a finalement déniché sur le bord de la route, dans un état pitoyable. Il avait dû se prendre quelques voitures avant d’échouer là…
Ça ne nous a pas empêché de profiter du reste de notre matinée à Chichester pour y flâner, regarder les boutiques aux couleurs d’Halloween, goûter et faire un petit tour dans la cathédrale avant que la messe n’y commence.

L’après-midi, on est parti faire une balade à pied vers le Royal Victoria Country Park, qui borde la plage. On avait même promis aux enfants un tour en petit train.
Malheureusement, un footpath qui avait l’air de longer la route de façon si agréable nous a bien éloigné, en nous amenant même au milieu de chevaux, à la grande frayeur de Zoé. C’est après un sacré détour qu’on est enfin arrivé au parc, trop tard pour le train.
Au retour, ce fut… pire ! Après plus d’une heure de marche encore, la nuit étant tombé et les trottoirs devenant de plus en plus étroits, on se jette dans un bus qui nous ramène presque chez nous.
On vous laisse apprécier notre joli périple : en bleu, le chemin idéal de A à B (2km), en rouge le chemin parcouru, et en vert le petit morceau de bus.

Les deux grands ont vraiment très bien marché tout le long (Iris a juste un peu profité de la poussette avant d’arriver à la plage) et ils ont été chaudement félicités puis récompensés d’un dîner devant la télé !
Et pour la première fois depuis des semaines, Gaël s’est endormi à 21h, sans faire d’histoire…

3 réflexions sur « Aventures anglaises »

1. Franchement, je suis à la fois envieuse et admirative !
    Nous ce sera vacances à Troyes pendant qu’on fait les travaux dans la salle de bain et la cuisine. Dépaysement bien plus calme ! Donc envieuse de la chouette destination.
    Mais surtout admirative : oser conduire en angleterre (ça me hérisse de trouille) et faire ce type de voyage avec 3 enfants !!! Je suis fatiguée rien que d’y penser, moi 🙂
    Profitez bien, ça a l’air super !

2. Merci pour les nouvelles et les photos. C’est bien sympa, ne vous découragez pas, on attend les suivantes. Soyez prudents quand même, ça ressemble furieusement au village de Barnaby.
    Bon séjour et grosses bises à tous.
    Mamie et Papy

3. Ca ressemble vraiment à l’Angleterre… C’est dingue !!! On vous commande à tous une nouvelle paire de chaussures pour Noël. On prendra une semelle assez épaisse pour résister aux raccourcis anglais.
    Bonnes vacances à vous tous.