Nous sommes allés faire un tour vers Oxford du 8 au 11 août.
Un petit tour en bateau de Boulogne à Douvre, et voilà qu’on doit conduire à gauche ! Toute une aventure, surtout en arrivant sur un rond-point, où on est tellement concentré sur le sens de rotation qu’on en oublie qu’il faut laisser passer ceux qui déboulent de la droite, et pas aux autres…
En quittant l’autoroute, on se trouve tout de suite dans la jolie campagne anglaise, où on se croirait dans Chapeau melon et Bottes de cuir. On arrive l’après-midi dans notre logement : un pub de la banlieue d’Oxford, avec une vraie cabine téléphonique rouge devant. L’hôtel est en fait juste derrière, mais on prendra tous nos dîners au pub, en y mangeant de l’excellente cuisine (dont du très bon fromage, mais oui !) et en y buvant l’ale locale, of course.
Le premier jour, visite d’Oxford, forcément. Mais le mauvais temps est de la partie : notre premier achat est une paire de parapluies à Marks&Spencer. Le tour à pied des monuments historiques est agréable, mais très humide ! Au bout d’un moment, on atterrit dans une librairie ou on achète des tas de livres, et puis on rentre parce que les enfants n’en peuvent plus.
Le deuxième jour, on se dit que Blenheim Palace, un château du coin, pourrait être une bonne destination : on pourrait visiter l’intérieur en cas de pluie ! Finalement, la journée est splendide et on a la surprise d’y trouver un spectacle médiéval, avec fauconnerie et joutes à cheval. Les enfants adorent, et le parc est magnifique. On termine par une aire de jeu splendide, avec du golf pour les enfants !
À cause d’un petit problème technique, on n’a que très peu de photos. Les voici quand même!
Que de voyages pour la famille Langlois cet ete! Ca avait l’air bien sympa cette excursion chez les British. Tant que vous etes branches voyage, a quand une petite visite aux US?