Gaël a commencé la flûte traversière en septembre. Le début est un peu ingrat avec cet instrument, parce que sortir un son correct est toute une aventure ! Il a dû commencer pendant des semaines, en n’utilisant que la tête de la flûte, à essayer de souffler comme il faut.
Mercredi, il est revenu tout fier parce que maintenant qu’il sait faire 3 ou 4 notes, il peut jouer une vraie mélodie ! Le prof lui a noté celles de Au clair de la lune sur son cahier, alors il met son pupitre et il joue, très concentré.
Ce soir, je lui ai rajouté 2 autres chansons. Saurez-vous les reconnaître ?
On a trouve la 2eme chanson: “Fais Dodo, Colas mon p’tit frere” mais pour l’instant on seche sur la 3eme.
En tous cas, bravo Gael, pas evident de jouer de la flute traversiere!
eh ben alors voyons !! La 3ème chanson c’est “3 km à pieéééééds, ça uuuse, ça uuse”. C’est Dom qui a trouvé, on voit qu’il a beaucoup chanté cette rengaine dans sa jeunesse quand il était scout !
Bravo Gaël, quand tu viendras à la maison, on jouera de la musique ensemble et tes soeurs feront du tam-tam ou des maracas.
Bons baisers à tous les musicoss. roseline
Bravo Gaël et félicitations à Dom. Nous non plus, nous n’avions pas reconnu les kms à pieds, pourtant, on en fait quelques fois.Amitiés à tous. Les grands parents de Marsilly
Quel enthousiasme. Et qu’il a grandit ce bonhomme !!!