Les enfants (et Anne !) sont en vacances cette semaine. Mais c’est avant tout la semaine où on nous installe la cuisine !
Ça a en fait commencé vendredi, où on nous a livré… 120 paquets ! Bon, OK, chacune des 29 poignées comptait comme un paquet, mais également le four ou le lave-vaisselle, qui sont un peu plus imposant, dans notre salon. On arrive encore à regarder la télé, par miracle.
Lundi, un ouvrier est venu et a tout enlevé : placards hauts et bas, hotte, carrelage du mur, sol, etc. Il a juste laissé l’évier et l’électro-ménager, parce qu’il n’est pas habilité à toucher à la plomberie.
Mardi, c’est l’arrivée de la poussière ! Le mur entre la cuisine et le salon n’existe plus. On se réfugie dans le fond du salon, un peu isolé par des bâches, pour manger des plats au micro ondes. Ah oui, c’est aussi le jour qu’a choisi l’aspirateur pour nous lâcher ! La pièce de rechange devrait arriver dans quelques jours, mais ça tombe plutôt mal…
Mercredi on continue dans la poussière, avec l’électricien qui fait des tranchées dans les murs qui restent, et la porte de la cuisine qui est remplacée par une cloison. L’évier a disparu, donc on fait la vaisselle dans le lavabo de la salle de bains… De toute façon, il n’y avait ni eau ni électricité toute la journée, donc le midi c’était tartines de pâté !
* A SUIVRE ! *
J’adore suivre les travaux de renovation, vivement le prochain episode. Et avec tous ces cartons, j’imagine que des cabanes vont pouvoir se construire 😉
C’est parti !!!!
Bon courage 🙂
Houla! L’aspirateur ça c’est la tuile et je sais de quoi je parle. Par contre, à voir les photos, j’ai un doute… Elle me semble bien épaisse ta cloison. T’es sur que ça ne porte vraiement rien au dessus? Les notres étaient faite de platre et de cartons donc aucun doute sur l’absence total de solidité et d’utilité. J’y connais rien en construction anglaise mais assure toi bien qu’il ne faut pas un IPN (NDT: poutre en acier en forme de I).
Pour la poussière, tu finiras de la retirer au prochain déménagement. Pas de panique.
Le nouveau filtre à aspirateur devrait être là d’un jour à l’autre, ouf ! Pour la cloison, on n’est sûr de rien, dans la mesure où on n’y connait rien 🙂 On ne peut que faire confiance à ce qu’a dit le chef des travaux après inspection du plafond… La cloison était faite de briques, ça n’est peut-être pas anormal pour une maison de 1935 ? Bref, on verra bien si tout s’écroule !
Quels travaux pharaoniques ! On ne se rend pas compte qu’avoir une cuisine de rêve demande un tel chambardement, courage ! Et pensez à après…