Recherche d’une maison, jour 1

C’est maintenant que ça commence pour de vrai !
On est allé voir une agence immobilière ce matin, et on a pu voir 3 maisons avec eux aujourd’hui.
Les maisons anglaises sont souvent toutes petites. De plus, ils ont tendances à faire au rez-de-chaussée plein de petites pièces : living room, dining room, reception room, kitchen, …
Mais c’est pareil à l’étage, dans les chambres : dans la première maison qu’on a vue, on est arrivé dans une chambre de 5 ou 6 m2, et Gaël a ostensiblement fait la tête !
Dans la deuxième, qui était plus grande, les enfants ont commencé à explorer seuls. Et dans la dernière, Zoé a enlevé ses chaussures et ils ont joué à cache-cache…

Bref, on va plutôt chercher un peu plus loin du centre ville, mais plus grand. Même pour six mois, on a envie d’être un peu à l’aise !

Je suis aussi allé voir 3 banques. Discours identique dans toutes : impossible d’ouvrir un compte sans avoir une adresse en Angleterre. Pire : il faut être présent physiquement lors de la création du compte, mais comme l’établissement du contrat de location prend une semaine, on ne sera plus là, et on ne va pas pouvoir repartir d’ici avec un compte en banque.

Demain, on a déjà trois visites prévues. À suivre !

4 réflexions sur « Recherche d’une maison, jour 1 »

  1. Ah non, on part longtemps !
    Mais justement, on aimerait bien acheter une maison, mais on n’a pas le temps avant que je commence à bosser.
    D’où la location pour six mois, le temps de vendre notre appartement en France, et d’étudier un peu le coin ici avant de s’installer pour de bon.

  2. Contents de voir que vous avez aussi beau temps que nous !!! Ah sweet England !!!
    Avez-vous prévu les chaussons de Zoé pour cette seconde journée de visites ? Je crois qu’elle est prête à s’installer ;-))) !
    Gros bisous et à bientôt.
    manue and co.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *