Une journée à Provins

Aujourd’hui, grosse expédition : nous avons mis tous nos enfants dans la Kangoo, et en route direction le Moyen-Âge, qui se trouve, comme chacun le sait, en Seine et Marne.
Après un départ un peu laborieux, nous sommes arrivés à Provins juste à temps pour nous apercevoir qu’il était l’heure de déjeuner…
Un bref arrêt à l’office de tourisme pour réserver nos places pour les spectacles, et nous nous installons en terrasse (chauffée) d’une crêperie bretonne (bon d’accord, ce n’est pas typique, mais on fait ce qu’on peut !)
Le ventre plein, nous sommes allés visiter la Grange aux Dîmes, qui reconstitue l’ambiance des foires médiévales, en exposant des mannequins en costumes d’époque. Nos enfants s’éclatent avec l’audioguide, c’est le bonheur !
Ensuite direction les remparts pour le spectacles des rapaces. Le scénario ne casse pas des briques mais les bestioles sont impressionnantes, notamment le final avec les vautours.
Puis on rejoint au pas de course l’autre bout des remparts pour le spectacle de chevalerie. Là, le scénario est encore pire : un mixte des romans de Chrétien de Troyes et des Schtroumpfs noirs… Mais les acrobaties équestres sont impressionnantes et les enfants sont ravis.
Pendant tout ce temps, Zoé a dormi gentiment dans son landau. Les garçons retournent dans la ville à la recherche de confiture de roses (spécialité locale), pendant que les filles regagnent la voiture.
Après un bon goûter pour tout le monde, y compris Zoé, on reprend le chemin de Cachan.
C’est le moment où les choses se sont gâtées : on s’est trompé de route, et Zoé a choisi le temps où nous étions dans les bouchons pour se mettre à hurler son ras le bol…
A part ça, une excellente journée tout de même, que nous sommes prêts à recommencer, puisque nous avons acheté des passes valables un an… et Gaël en a rapporté triomphalement une épée en mousse… rose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *