Grâce à la grande générosité de la Reine, tout le Royaume-Uni avait droit à un week-end de 4 jours pour fêter son Jubilé 🙂
Nous avons d’abord pensé à nous précipiter comme tout le monde au bord de la Tamise pour le pageant (le défilé de mille bateaux sur la Tamise), mais finalement nous avons tourné les talons et nous sommes descendus au bord de la mer, dans le Sussex.
Bien nous en a pris, car nous avons eu droit à toute une journée de soleil !
Nous avions réservé deux nuits dans un B&B près d’une petite ville appelée Arundel.
Le premier matin, nous nous sommes précipités vers la plage la plus proche, à Littlehampton. Il y avait beaucoup de vent, mais nous avons quand même pu marcher sur la plage (comme d’habitude, Gaël a mis de l’eau dans ses bottes !), déguster un bon Fish&Chips, et faire quelques tours de manèges à la fête foraine du coin.
Le lendemain, nous sommes allés visiter le château fort d’Arundel. Nous avons eu de la chance, car il y avait des animations spéciales ce week-end là, notamment une reconstitution de bataille. Mais Zoé a eu très peur des bruits de canon, et il a fallu rapidement reculer !
Des artisans montraient comment faire une cote de mailles, et à quoi ressemblait l’armement d’un chevalier. Iris a même pu essayer un casque et des gants d’armures !
Nous avons ensuite fait le tour des jardins, qui étaient très étonnants, avec des grottes, des cascades et des fleurs magnifiques. Il y avait même une couronne posée en équilibre au sommet d’un jet d’eau !
A l’intérieur, le château est toujours habité (en partie) par la même famille depuis des générations. C’est rigolo, car ils ont mis des photos de famille un peu partout. Ca fait bizarre de visiter un château dont les habitants ne sont pas morts depuis des siècles !
Je trouve ça super !!!
Et le banc me plaît bien 🙂