D’abord, la Grande Nouvelle du jour: depuis ce soir, nous avons internet chez nous !
Notre internet, pas celui du voisin, qu’on pompait honteusement quand il voulait bien l’allumer…
Il faut attendre encore quelques jours pour avoir le téléphone gratuit, mais c’est un grand bond en avant dans notre installation ici.
À part ça, parlons un peu de notre week-end !
Les Anglais ne suivant pas du tout les mêmes jours fériés que le reste du continent (ça vous étonne ?), nous avons dû bosser les 1er et 8 mai, mais le lundi 7 était bank holiday, comme ils disent.
Ce week-end de trois jours a été bien occupé à :
- ranger toute la maison : déplacer des lits, dégager les chambres et réorganiser le garage, pour pouvoir y stocker un maximum les cartons et les meubles qui ne seront déballés qu’au prochain déménagement. Plus les vélos et la tondeuse à gazon ! (Ca m’a fait repenser à un jeu video très ancien qui rappellera des souvenirs aux vieux informaticiens comme moi : Sokoban !)
En tout cas, on est bien content d’avoir un intérieur vivable. Venez quand vous voulez maintenant, on peut vous héberger ! - passer la tondeuse dans le jardin ! C’était une première. On a profité de quelques heures sans pluie, et après un peu de tâtonnements, on a réussi à démarrer la tondeuse et à raser les pissenlits et les pâquerettes de notre bout de terrain.
On a passé un bon moment tous ensemble dans le jardin, à désherber ou faire des bulles de savon. Si le temps s’améliore un jour ça va devenir très sympa. - faire un tour à la piscine locale, et en vélo s’il vous plaît ! On apprend à découvrir petit à petit les chemins piétons/vélos qui pullulent par ici, et qui nous rendent les déplacements proches vraiment agréables. Comme les routes sont très tarabiscotées, on va souvent plus vite à vélo qu’en voiture. Et les gamins ont bien sûr adoré la piscine. (Anne a passé son tour, bizarrement…)
Comme en plus on a enfin retrouvé le chargeur de l’appareil photo, on va pouvoir vous montrer notre belle maison, avec la pelouse rasée de près. Admirez !
Ca me fait rêver ce beau de jardin 🙂
je voulais dire “bout”, lapsus révélateur de mon envie d’un bout de jardin 🙂
Bonne nouvelle!!!Enfin l’Angleterre n’est plus isolée…
Super la pelouse et belle vue de la véranda et du “jardin”.
Bisous à tous.
Coucou, es ce que les 2 piquets sur la photos sont des pluviomètres ? Si oui vous les mettez par 2 car 1 seul ne suffit pas pour tout mesurer!
Sylvie
Et quel beau bow window ! ça donne bien envie d’aller faire la fête là-bas, avec vous !
Bizzzzzzzz