Windows

On les avait commandées il y a un mois, elles sont arrivées en même temps que Microsoft Windows 8 : nos nouvelles fenêtres !

Les précédentes faisaient pitié, on a préféré abréger leur souffrance… et les nôtres: il fait -5°C la nuit en ce moment.
D’après les ouvriers, certaines étaient aussi vieilles que la maison, donc 80 ans. Celle de la salle de bain était impossible à ouvrir ou à fermer correctement, elle était coincée avec un jour de quelques millimètres.
Les précédents propriétaires avaient apparemment essayé de s’installer (eux-mêmes ?) une sorte de double-vitrage du pauvre, à base de panneaux vitrés coulissants vissés sur la fenêtre existante. Pas bien efficace, d’autant que dans le petit salon et la chambre de Gaël, les petits côtés de la bow-window n’étaient pas doublés. Et sur certaines fenêtres plus petites, ça consistait simplement en une plaque de plexiglas, tenus aux coins par du velcro ! Ah oui, et l’espace entre les vitres était vaguement tapissé de papier d’alu…

Bref, nous avons fait appel à des professionnels, et ils ont fait du bon boulot !
Ils ont passé trois jours à tout sortir et à nous mettre à la place des belle fenêtres en PVC, qui ferment facilement, qui sont bien étanches et qui laissent passer la lumière — quand il y en a. Et pour la porte d’entrée, on s’est pris une très jolie à l’anglaise.

Anne a un peu souffert pendant ces trois jours, parce que c’est précisément là qu’il a commencé à faire bien froid… Mais ça valait le coup !

2 réflexions sur « Windows »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.