Il faisait un temps bien estival, dimanche dernier, donc nous avons décidé d’en profiter pour faire une bonne balade au bord de la Tamise.
Nous ne sommes pas partis au hasard, mais en suivant les conseils d’un excellent petit livre, Pub Walks , dont le principe est de proposer des promenades qui finissent toutes dans un country pub (le genre d’endroit où on vous sert un bon sunday roast , rôti du dimanche).
La balade commençait à travers champs, puis finissait en longeant la Tamise.
Nous y avons vu : des parachutistes en plein ciel, des mûres dans les buissons (que nous avons ramassées), des beaux bateaux, des vaches (il a fallu passer au milieu du troupeau, je n’étais pas très fière !) et d’énooormes araignées 🙂
Les enfants ont bien trottés, sans se faire prier. Par contre Zoé est tombée sur des orties, et avait des boursouflures plein les bras… pauvre pupuce !
Nous avons parcouru un peu moins de 5 miles dans notre matinée, pour finir vers midi et quart dans un excellent pub, un peu chic, le Perch and Pike.
Nous avons pu manger dehors au soleil, et c’était excellent : saumon au cresson pour Samuel, rôti de porc au miel et purée de pommes pour moi, et les enfants ont pris du rôti de boeuf (pour les filles) et des crevettes (pour Gaël). Le tout était servi avec des pommes de terres rôties et des légumes.
Après ça, nous n’avons pas pu résister à la carte des desserts : tarte au citron, sticky toffee pudding (c’est à dire pudding au caramel collant, mot à mot), et gâteau au chocolat, chacun des desserts étant servi avec de la custard (crème anglaise).
Bien sûr, il fallait boire quelque chose pour faire couler tout ça, aussi nous avons goûté une bière locale, brassée à Oxford.
Après ce copieux repas, nous sommes rentrés tranquillement à la maison, bien satisfaits de cette journée 🙂
Quelques photos pour illustrer :
Super cette promenade, on a l’impression de decouvrir l’Angleterre avec vous 🙂
Mais mais mais… je suis trahie par le net !!! Je me fiais aux flux RSS et aucune indication depuis longtemps. En apprenant votre déménagement je ne me suis plus étonnée, vous aviez autre chose à faire… Et là je passe par hasard et je vois plein de nouvelles ! Et je vois que je ne suis pas passée depuis septembre !!! Je suis mortifiée et dégouttée car je me posais plein de questions sur votre nouvelle maison !!!!
Vite je file lire les articles !
Ah et même mes identifiants ont disparus… Désolée, c’était Anne !
Aïe ! Désolé pour l’interruption… Ça doit correspondre à une mise à jour du site. Je ne m’étais pas rendu compte que les liens étaient morts.
Les flux RSS sont sur la page d’accueil, sous les liens d’archives.
Welcome back 🙂