Bulletins

L’année scolaire se termine tranquillement (encore 2 semaines, quand même !) et vous n’allez pas échapper à la traditionnelle présentation des bulletins scolaires !
Contrairement à l’année dernière, ou les deux grands n’avaient pas été notés puisqu’ils n’avaient que 3 mois d’école et parlaient à peine anglais, cette fois ils ont vraiment été évalués comme le reste de la classe — et Zoé aussi !
Et bien sûr, c’est rempli de compliments 🙂 Bon, les profs ici ont l’habitude de lister surtout les points positifs. Mais quand même, nos enfants ont très bien travaillé, et on est très fier d’eux !

On a aussi fini par comprendre qu’il y avait des niveaux nationaux définis, permettant de suivre les progrès des élèves. En fin de Year 4, comme Iris, un enfant est supposé atteindre le niveau 3, et en fin de Year 6, comme Gaël, c’est le niveau 4 qui est attendu.
Tous les deux ont apparemment atteint leur objectif — sauf en français, où ils l’ont dépassé 😉

On aime bien aussi que les gamins puissent rajouter un petit mot à la fin de leur bulletin. On leur demande de parler de ce qu’ils ont aimé et moins aimé, de ce qu’ils savent faire ou moins faire.
Vous verrez que Zoé a préféré se concentrer sur ce qu’elle savait faire…

3 réflexions sur « Bulletins »

  1. Gael serait-il un peu nostalgique de la France? C’est l’impression que me donnent ses commentaires.

    Je suis impressionnée par le détail que les profs mettent dans les bulletins. Chez nous, on a juste les différentes matières avec les notions a acquérir et pour chaque une évaluation (en dessous du niveau, au niveau attendu ou au dessus) et une petite phrase générale a la fin mais pas de commentaires pour chaque matière. Les profs doivent passer un temps fou a remplir les bulletins!

    Un grand bravo à eux 3 pour s’être acclimatés si vite et vous ramener de si bons bulletins.

  2. Coucou !
    Hé bien, vraiment BRAVO, tous ces acquis en une année, ainsi que les bonnes relations avec les copains de classe ! I am very proud of my nephews ! (Oui, nous aussi on fait des progrès en lisant tout ça !) N’oubliez pas de réviser votre français pour dans 2 semaines !  :))
    Bizzzzzzzzz

  3. Bravo vous pouvez être fier de vos trois coquins ! Pas d’inquiétude, ils se sont adaptés et travaillent super bien. Ca doit être un gros soulagement et une grande fierté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.