Heat wave

En ce moment, il fait un temps exceptionnel en Angleterre. Les journaux n’hésitent pas à parler de vague de chaleur, voire de canicule ! Il n’a pas plu une seule goutte depuis au moins trois semaines, et on a des températures qui frisent parfois avec les 30°. Autant dire que notre pelouse est en train de prendre une teinte jaune qu’on n’avait jamais encore vue par ici ! Les Anglais disent en rigolant que ça n’arrive que tous les 50 ans, mais ils ne se plaignent pas.

Bon, les seuils de déclenchement de ces alertes font gentiment rire, quand même… Je vous les mets à côté. Nous atteignons en ce moment le niveau 3, qui se déclenche quand la température dépasse 31° deux jours de suite, et ne descend pas en dessous de 16° la nuit. Mouais… Quand même pas de quoi s’affoler, hein !

En tout cas, on profite bien de notre jardin et on arrose notre potager, qui pousse plutôt bien — on a récolté nos premières courgettes !

2 réflexions sur « Heat wave »

  1. je ne suis pas trop inquiète pour vous ! On chauffe bien aussi par ici !
    Pas trop inondés de bonheur avec le baby boy ?

  2. Alors, je ne vois rien qui corresponde aux moyennes que nous avons dans le sud ouest…D’un seul coup, j’ai le sentiment de vivre hyper dangereusement avec ma vue sur les tournesols (tardifs cette année) et la piscine ! Une vraie James Bond de la glandouille !!!:-D !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.