Coronanniversaire II

Souvenez-vous, il y a exactement un an, notre premier anniversaire en confinement ! Et bien voilà, Iris vient de vivre son deuxième (et son 17ème en tout…)
Alors oui, les bougies sont plantées sur une mangue… Le gâteau — un bavarois à la framboise — a eu quelques soucis au moment du transport, et il n’était pas présentable. Pas de panique: on l’a mangé quand même, et il était excellent ! Mais vous ne le verrez pas.

Elle a eu droit à un repas (à emporter !) chez le même restaurant chinois que l’année dernière. Et elle a reçu des bons vieux mangas d’avant sa naissance (Akira et Ghost in the Shell, pour les connaisseurs) ainsi qu’un tapis de découpe.
Mais pourquoi donc, un tapis de découpe?

C’est qu’elle a également démarré quelque chose de nouveau depuis un an : une maquette de petite maison ! On ne sait pas très bien d’où ça lui est venu. L’idée était de faire une activité qui ne soit pas devant un écran.
Elle a commencé avec un morceau de mousse isolante qu’un copain lui a donné, pour la base. Ensuite, elle s’est acheté de la peinture, des bâtons de glaces et plein d’autres petits trucs, elle a ramassé du sable et des bouts de bois dehors, récupéré de la peinture rouge de la chambre de Zoé, et voilà le résultat!

4 réflexions sur « Coronanniversaire II »

  1. Bon anniversaire Iris !
    Quand même… J’ai envie de dire…
    Et superbe, cette maison !! Une future architecte ?
    Bises à tous

  2. Avec 2 jours de retard, bon anniversaire à Iris. Sympa sa maison, elle me rappelle celle de Hagrid. Bises à tous

  3. Bon anniversaire à votre deuxième ! Déjà 17 ans… Elle se met donc au diorama ! Les possibilités sont immenses, je le vois chez nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *