En amoureux sur l’Île de Wight (1)

Comme le petit séjour à Hawaii nous a donné le goût des vacances à deux, on s’est dit que, puisque les enfants allaient profiter d’une semaine sans nous en France (merci la famille 🙂 ! ), on pourrait aussi bien s’offrir un petit break juste nous deux, avant d’entamer les grands travaux dans la maison.

Et justement, juste à côté de Southampton où on a mis les enfants dans l’avion, il y a l’île de Wight ! Donc nous voilà parti pour trois jours de rando, visites de château, musée etc SANS ENFANTS qui râlent/ont faim/mal aux jambes/soif/s’ennuient (rayer la mention inutile).

Nous avons donc mis la voiture sur le ferry : 1 heure de bateau pendant laquelle je n’ai même pas été malade, ce qui déjà est un exploit.

Aussitôt arrivés, première visite : Osborne, la résidence d’été de la Reine Victoria. C’est une vraie merveille. D’abord nous avons fait le tour du parc avec la plage privée et la machine à bain de la Reine, le chalet suisse construit sur les plans du prince Albert pour servir de maison de jeux pour leurs 9 enfants (!), le potager… C’est immense !

L’intérieur est vraiment chouette aussi. Les salles officielles ne sont pas les plus intéressantes, mais les pièces réservées à la famille sont très sympas. La plus impressionnante est le salon indien décoré entièrement par des artistes indiens que Victoria avait fait venir, et garni avec les cadeaux envoyés par les différents dignitaires du pays. C’est somptueux ! Victoria, apparemment, voulait avoir une idée de ce qu’était l’Inde sans avoir à y mettre les pieds, ce qu’elle a réussi à éviter toute sa vie.

Après ça, arrivée dans notre B&B au sud de l’île, où la logeuse très sympa nous a donné de bonnes indications sur ce qu’il fallait voir dans l’île et où manger du bon crabe 🙂 On a donc immédiatement suivi son conseil et on a longé la mer à pied jusqu’à Ventnor, où on a mangé une excellent salade de crabe pour un prix extrêmement raisonnable, dans un petit restaurant face à la mer. Cela aurait pu être paradisiaque si le vent n’était pas aussi froid, mais bon, on ne va pas se plaindre, il ne pleuvait pas !

Voici les photos de cette première journée. La suite bientôt !

Une réflexion sur « En amoureux sur l’Île de Wight (1) »

  1. Je suis jalouse 🙂 On n’est pas malheureux niveau voyage, mais je rêve de partir un peu sans les enfants (ta liste est parfaite, moi je rajouterais aussi se disputent/se tapent).
    Je suis bien contente pour vous, ça a du vous faire du bien (quoiqu’un peu court) et je me disais qu’en plus vous avez eu un temps superbe. Mais les photos ne font pas sentir le vent !
    (9 enfants, la mère Victoria pouvait toujours jouer les prudes !)
    Wight is Wight !
    Et il me tarde d’en savoir un peu plus sur vos gros travaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *