Après une journée entière sans baignade, direction la plage ! On en vise une nouvelle, Atheras, conseillée par nos hôtes, dans un endroit bien reculé. Quand on y arrive, on est les seuls sur la grande plage de sable fin, et on le restera tout le temps ! Malheureusement, le ciel est couvert ce jour-là, et il ne fait pas aussi chaud que précédemment. (Je sais ce que vous pensez… On a vu la météo en France. Bon courage à tous, sincèrement !)
Les filles alternent entre se baigner, crier à tue-tête et se recouvrir de sable pour se réchauffer. Gaël, qui n’a plus l’enthousiasme et la résistance au froid de ses sœurs, reste sur le sable à écouter de la musique.
Quand la faim nous fait quitter la plage, on essaie le restaurant de poisson juste à côté, et on se régale de tzatziki, sardines grillées et rougets frits, accompagnés bien sûr d’un petit blanc local.
L’après-midi, on retourne à Argostoli pour faire un peu de shopping. Zoé s’achète un bracelet avec son nom en grec (Ζ⍵η, pour information !), Iris un chapeau très sympa, que vous verrez sans doute sur des photos à venir, et Anne une parure de bijoux. Nous, les hommes, ne nous achetons rien…
On va se coucher un peu tôt (c’est à dire 22h) car demain on veut retourner à la plus belle plage de notre vie !
Dommage pour le temps, j’espère que demain ça sera bien plus chaud. Vous êtes drôlement tranquilles en tout cas, Zoé peut chanter à tue-tête si Iris la laisse faire !