On vous avait pas dit… Iris a rejoint les Army Cadets il y a quelques mois. Elle vient tout juste d’avoir son uniforme, et ça mérite bien un article, et quelques photos !
Elle a donc troqué le karaté (elle était la seule membre de son club…) pour aller jouer au petit soldat, deux fois par semaine de 19h30 à 21h30.
Mais que font-ils donc pendant deux heures? Il y a du sport, de l’entraînement militaire (marcher au pas, se cacher dans la forêt avec de la peinture de camouflage, etc.) et même un peu de tir – mais elle n’a pas encore la qualification requise.
Pour elle, c’est la continuité logique du scoutisme, qu’elle a arrêté il y a quelques années, quand elle devenait un peu âgée.
Pour l’armée britannique, c’est un moyen idéal pour recruter des jeunes intéressés, sans recourir à la conscription, qui n’existe plus ici depuis plus d’1/2 siècle. Toutes les activités sont subventionnés par le ministère de la Défense – et ça inclut l’uniforme, et même des voyages pour aller camper en Norvège en février (!!) ou crapahuter quelques semaines au Canada.
Elle démarre juste, mais elle a toute la motivation qu’il faut. Elle a été remarquée pour la cadence de ses pompes — merci le karaté !
Elle a donc maintenant l’uniforme également — il a juste fallu qu’on achète les bottes règlementaires, en prenant une taille de plus parce qu’ils n’avaient pas de pointure assez petite pour elle…
Et, pour la première fois depuis des années, elle a même accepté de s’attacher les cheveux ! Et pas juste un élastique hein, le chignon réglementaire. Avec sa tignasse, il y a de quoi faire… Admirez !
C’est impressionnant ! Je suis bluffée… Chef, oui chef !