Balade à rallonge

En ce moment, il fait un temps extraordinaire par chez nous : c’est l’été ! Il a plu UNE fois en deux mois ! Et les températures restent au-dessus de 20°, atteignant régulièrement les 25°, voire 30°… Une vraie canicule, pour les critères locaux.

Nous, ça nous convient bien, et on en profite pour faire des promenades en forêt. Ce coup-ci, on a même pu faire un pique-nique, sans s’asseoir dans la boue ou craindre une averse !

On part d’un pub, le Rowbarge (Très sympa d’ailleurs, il faudra qu’on y retourne pour manger ! C’est ce pub qui nous a indiqué la balade.), et on suit le chemin le long de la Tamise. C’est bucolique à souhait, il y a des péniches décorées, de la belle nature et des petits cottage très mignons. Les Anglais disent chocolate-boxy : dignes de figurer sur des boîtes de chocolats.

Vers le milieu de la balade, au moment de commencer la boucle de retour, catastrophe : le chemin est fermé ! Une sombre histoire d’inondation, et de stabilisation des berges. On hésite à faire demi-tour pour rentrer par la même route. Et puis finalement on prend la déviation proposée, qui nous rajoute presque une heure de marche…
Cette partie est bien sûr moins balisée, et on hésite plusieurs fois sur la direction. Et puis les chemins sont moins bien tracés, et plus sauvage. Et puis on ne croise personne pendant une heure. Et puis on se retrouve au milieu d’un champ avec 3 chevaux. Bref, les enfants ne sont pas loin de paniquer.
Enfin, on retrouve l’autre bout du chemin interdit, et le moral s’améliore !
Du coup, on s’arrête pour manger au milieu du chemin, puisqu’il n’y a toujours personne, qu’on a faim et qu’il n’y a rien de plus pratique autour.

Au final, on a marché 12km au lieu des 10 prévus initialement. Les enfants ont bien un peu râlé, mais ils ont apprécié le coup à boire à l’arrivée !

Une réflexion sur « Balade à rallonge »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *