Bonjour (enfin, plutôt bonne après-midi) ! Aujourd’hui, on s’est réveillé à midi moins le quart à cause du bruit des travaux et de la rue. Comme à Paris ! Bref, on n’a pas eu beaucoup de temps pour visiter Akihabara, une rue pleine de magasins de statuettes manga et anime, qui sont des dessins animés Japonais. Il y avait aussi des magasin de souvenirs, qui nous étaient utiles !
En-desous sont des photos des choses qu’on a achetées. Iris a pris un mini katana (sabre japonais), Gaël un éventail avec des fleurs est moi un kimono et un carnet qui vont bien ensemble. Le magasin de manga et d’anime qu’on a visité était plein de petites figurines, et il n’y avait que ça !
Pour un petit gouter (on avait que mangé un petit déjeuner), on est allé à un café avec un thème d’anime, qui servait de la nourriture kawaii (mignon en Japonais) et était placé dans un grand immeuble où il y avait des déguisements ridicules avec des perruques ridicules. Il y avait aussi d’autres étages, mais on n’a pas eu le temps de regarder.
Maintenant, il est temps de monter dans le train et rentrer chez soi pour prendre une petite pause et après aller manger dans un restaurant traditionnel Japonais où tu t’assoies par terre sur des coussins (même si ce n’est même pas très confortable).
Et là, c’est la fin de la journée. Le moment où on rentre dans notre très petit lit douillet et dort.
Zoé
On a rapporté des kit kat à faire au four ! Qu’on a toujours pas eu le courage de tester 🙂
Quel plaisir de vous suivre à travers les yeux de Zoé !
Merci Zoé pour le récit des aventures du bout du monde. Nous les attendons avec impatience dès l’après-midi. Le kimono te va très bien, tu feras fureur auprès de tes copines.
Combien Iris a-t-elle tué de zombies avec son super viseur ? Et Gaël arrive-t-il à parler japonais, pour l’écrire il faut peut-être encore attendre quelques jours.
Des bises à vous tous. Dom
J’adore vos photos aussi ! Anne, un peu dubitative devant ton mini-repas, non ? 🙂
Et comment s’appellent les personnages qu’on voit débouler sur leurs voitures-karts ? (Nous on avait vu Mario avec sa moto, c’est trop marrant de voir l’imaginaire surgir dans le réel …)
Bon mais … vivement demain comme dit Dom, bizzzzzzz Sylvie
Bien sûr, ce sont Mario et Luigi, de Mario Kart !
Mais la boîte qui organise ces tours de Tokyo en kart a eu apparemment des soucis juridiques avec Nintendo, donc ils n’en parlent surtout pas sur leur site web 🙂 http://maricar.com/
Magnifique, ton choix Zoé, tu es ravissante. Reviens avec quelques mots de japonais pour épater des copines…
Certaines couleurs de nourriture nous rappellent certaines couleurs de gâteaux…..
Merci à tous. Bonne continuation.
Marie-Jo et André.
You guys went to Super Potato!!
Amazing! And amazed by the fact you actually found it! Took us 2 hours to pinpoint the exact location!
Good luck in your jorney, have fun! 🙂