Japon jour 6 – Nagoya (presque à Kyoto !)

Enfin ! On est bientôt arrivé à Kyoto, qui est là où on va passer la deuxième moitié de nos vacances au Japon. En ce moment, on est plutôt à Nagoya, mais on ne va pas y rester longtemps, car demain matin il faudra se lever assez tôt (11 heure max) pour sauter dans la voiture et partir au château de Nagoya.

Parlons du présent (c’est quand meme ce qui compte) ! Il n’y a pas beaucoup à raconter, par-ce qu’on a surtout fait du trajet en voiture, mais bon. Première chose à faire, c’est de laver et nettoyer tout le petit appartement pour le rendre au messieurs/dame et retrouver Nanae, Yohan et papa qui sont partis plus tôt pour récupérer la voiture.

Prochaine étape : Mettre les valises dans la voiture et conduire à l’appartement de Yohan et Nanae pour qu’ils mettent leurs bagages dans le coffre. Après, nous nous sommes arrêtés à un petit village au bord d’un lac qui était très près du Mont Fuji. C’est pour ça que sur le lac, nous avons fais du PÉDALO (voir photo) ! Arès tout ça, il était grand temps de manger ! Nous avons trouvé des bentos à manger tranquillement au bord de l’eau, avant de retourner dans la voiture.

Il fallait rouler dans la machine à polution jusqu’à qu’on arrive à la maison.
Non, pas notre maison en Angleterre, une maison qui resemble beaucoup à la maison dans Totoro. Ce qui est dommage, c’est que on y reste pendant une seule nuit, mais on en profite bien ! Il y a meme des télécommandes (il y a deux toilettes et un urinoir) pour faire un jet d’eau !

C’est tout pour aujourd’hui parce qu’il est tard, mais je vous reverrais bientôt !

Zoé

(Elle a raison, il est tard… Je m’occuperai des photos demain. En attendant, vous pouvez admirer celles de la magnifique maison traditionnelle où nous logeons cette nuit !)

3 réflexions sur « Japon jour 6 – Nagoya (presque à Kyoto !) »

  1. Encore merci Zoé. Nous vivons vos aventures avec vous.

    Zoé, peux-tu lire tes mails ? nous venons de t’envoyer une photo en rapport, plus ou moins, avec vos photos du Japon.

    Bonnes bises à vous cinq. Dom

  2. Quand arrive le soir,
    Que dehors tout est noir,
    De la France ou d’ailleurs
    On se dit tous en chœur :
    ” Je vais lire Zoé,
    Je vais me régaler !
    Wahoouuuh ! ça c’est le pied ”

    IT’S THE FOOT  ! ! !
    merci Zoé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *