Si vous vous souvenez bien, lorsque nous étions encore en France, Iris faisait du judo, et elle aimait beaucoup ça. Lorsque nous sommes arrivés ici, elle aurait pu continuer au club de l’école, mais les cours sont le matin à 7h30, avant la classe.
Inutile de dire que se lever aussi tôt n’enchantait pas la demoiselle (ni, d’ailleurs, ses parents, qui n’ont pas insisté 🙂 )
Elle s’est donc contenté des Cubs pendant un bon moment, jusqu’à ce qu’on se fasse aborder à la sortie du supermarché par un monsieur en kimono, qui proposait des leçons d’arts martiaux mélangés à du self-defence, et le tout après l’école, et non pas à l’aube, youpi youpi!
Devant les yeux tout brillants de ma fille, j’ai accepté l’inscription à un cours d’essai gratuit, et voilà donc notre fille désormais membre de l’école Matt Fiddes d’arts martiaux.
Les leçons se déroulent dans une ambiance quasi militaire (il faut crier Yes Sir à chaque fois que le prof donne une instruction, si on n’écoute pas bien ou si on bavarde, paf, il faut faire 50 pompes…), mais Iris est à l’aise comme un poisson dans l’eau. L’ordre et la méthode, elle adore, et elle n’a pas peur du contact physique.
J’avoue avoir été un peu dubitative au début, mais après réflexion, quand je réalise qu’à 16 ans Iris pourrait faire partie des petites minettes qui se baladent en soutien-gorge au festival de Reading, je me dis que c’est sans doute une bonne chose qu’elle apprenne vite à maîtriser l’usage du bourre-pif !!!