Houla, ça commence à dater tout ça…
Donc, il y a un petit moment déjà, nous sommes enfin allés nous balader aux jardins botanique royaux de Kew, a.k.a Kew Gardens, qui prétendent être tout simplement le jardin botanique le plus beau du monde !
Ils ont été créés en 1840 sous la reine Victoria, ce qui ne nous rajeunit pas… Le plus impressionnant est l’immense serre tropicale, où on s’est précipité tout de suite. D’abord parce qu’on avait un peu froid, et qu’elle est chauffée à fond, avec un air humide à souhait. (Nos filles ont eu beaucoup de mal.) Mais surtout pour voir la végétation impressionnante : palmiers, bananiers, cocotiers, … Ils sont tous là, dans un beau fouillis vert — qui nous a rappelé Hawaï !
On découvre d’autres serres plus petites, dont une étonnante, occupée presque entièrement par un grand bassin contenant des nénuphars variés. Et une autre climatisée, abritant un jardin de rocaille, pour reproduire le climat alpin !
Une autre attraction qui a plu aux filles – mais pas à Gaël pour qui ça bougeait un peu trop – est une promenade à 20m de haut, sur un chemin à la même hauteur que la cime des arbres.
Il y a trop à raconter, ce jardin est immense et avec plein de surprises. Le mieux, c’est que vous veniez nous voir et on vous y emmène 🙂
Comme on n’aime pas se garer dans les toutes petites rues, on y est allé en train, ce qui est toujours une petite aventure supplémentaire. Et comme il y avait un vendeur de bretzels à la gare, on s’en est pris chacun un, qu’on a englouti sans complexe pendant le trajet du retour pour nous remettre de cette journée !
J’y suis allée il y a des années lors de séjours linguistiques et j’en garde un super souvenir ! Je crois qu’on avait voulu y aller avec Seb mais le prix des entrées nous avait calmé. C’est une super sortie en tout cas !