Les moustiques, ça pique !

Tout comme leur mère, nos filles sont atteintes de la malédiction des moustiques. La moindre petite piqûre de ces bestioles peut se transformer en grosse rondelle rouge gonflée, puis en superbe cloque en relief, qui finira par percer, laissant couler un jus collant.
Je sais, c’est dégoûtant, mais regardez les photos (prises pendant nos vacances à Marseille, chacune à un jour d’intervalle), c’est pire !


On a fini par aller racheter une pommade dans une pharmacie, parce que celle qu’on avait amenée n’a pas duré assez longtemps.

D’ailleurs, lors de nos trajets en France, Zoé a trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup de pharmacies. Elle ponctuait chaque croix verte rencontrée d’un Encore !
Elle a raison : il y en a deux fois plus en France qu’au Royaume-Uni, apparemment. Moi je pense que c’est parce que beaucoup de médicaments sont en vente libre dans les supermarchés : paracétamol, etc. Mais pour Zoé, l’explication est toute trouvée:

Ben oui, c’est à cause de tous ces moustiques, ici !

Je vous rassure, on a de bien meilleurs souvenirs que ça de nos vacances ! Restez dans le coin, ça va venir…

5 réflexions sur « Les moustiques, ça pique ! »

  1. Plus de pharmacies en France semble logique vu que c’est le pays qui depense le plus pour les medicaments (il me semble).
    Dans tous les cas, pas marrant cette reaction aux moustiques. Il faut peut-etre investir dans du DEET pour la prevention…

  2. Sympa comme premier souvenir …
    Heureusement pour ceux qui nous ont reçu, nous en avons des plus beaux et des meilleurs.
    Marie-Jo

  3. Oh mince alors c’est impressionnant… Tom réagit très fort aussi mais pas à ce point là ! En même temps on a pas testé les moustiques du sud, juste les parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *