Nos enfants finissent l’année en beauté – tome 2

Iris vient de recevoir son bulletin, et il est comme on pouvait s’y attendre : même si elle évite de s’impliquer trop à l’école, elle se débrouille toujours pour avoir des résultats satisfaisants. Quand je lui ai fait remarquer qu’elle aurait pu travailler davantage même les matières qu’elle ne fera plus l’année prochaine, elle m’a rétorqué :

Mais ça, ça s’appelle perdre son temps, Maman !

Elle faisait encore partie du programme des “more able” cette année (les élèves qui sont dans les 10% supérieurs pour les résultats). Cela l’a fait râler, parce qu’elle a eu du travail en plus à faire, mais sa présentation sur les animaux dangereux d’Australie, avec un super travail sur PowerPoint, a eu beaucoup de succès.

A la rentrée, elle commence ses options de GCSE (l’équivalent du Brevet) et elle attend avec impatience de commencer l’option “business studies”, pour pouvoir créer ensuite sa propre entreprise (peut-être une boulangerie-pâtisserie).

Elle a également choisi une option appelée “Duke of Edinburgh Award“, qui est on ne peut plus britannique. Au cours de l’année, Iris devra passer des week-ends dans la campagne avec un sac à dos et une boussole, et être capable de retrouver son chemin toute seule. Elle devra aussi s’engager à faire du bénévolat et cultiver un nouveau “talent” pour montrer qu’elle peut sortir de sa zone de confort. Si elle parvient à faire toutes ces épreuves, elle reçoit un certificat très apprécié ici sur les CV et les candidatures à l’université. Bref, elle aura du pain sur la planche !

Une réflexion sur « Nos enfants finissent l’année en beauté – tome 2 »

  1. Les options sont vraiment étranges tout de même ! Mais bravo pour cette réussite et ses motivations ! Je serais ravies de déguster quelque chose dans sa pâtisserie, moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *