Quelques cours étranges

Voici un mois que Gaël a commencé en secondary school. Après quelques moments de panique du début, il est maintenant parfaitement acclimaté (ou intégré, comme on dit en français…)

Mais après quelques rotations de son emploi du temps, nous avons découvert quelques cours un peu bizarres. En voici un échantillon :

  • Drama c’est à dire théâtre. Jusque là, ils ont fait des petits exercices, apprendre à placer leur voix, etc.
  • Cooking où ils ont fait un coleslaw. Ils ont des vraies salles de cours de cuisine, avec fours, plaques électriques, etc.
  • Religious Education qui mêle histoire des religions, éducation civique, un peu de philosophie, … Contrairement aux filles, Gaël n’est pas dans un établissement religieux. Mais ils ont quand même discuté d’athéisme et d’agnosticisme, et collé des images de différentes religions dans leur cahier.
  • Personal Development où ils ont parlé du bullying (le fait d’enquiquiner les autres) et comment s’en prémunir. C’est pris très au sérieux dans les écoles ici.
  • Sport: là c’est plutôt l’équipement à fournir qui nous a fait halluciner : chaussures à crampons, protège-tibias et protège-dents ! Il s’est déjà servi de tout ça pour apprendre à faire des plaquages…
  • Design Technology où ils ont réalisé un petit porte-clés en bois peint. Le matériel nous avait impressionné en visitant l’école : tour numérique, découpe au laser, …
  • Extra Curriculum qui comme son nom l’indique, est en dehors du cursus, donc ça peut vraiment être n’importe quoi. Le premier cours, ils ont dû se préparer à affronter un orage en s’enveloppant dans des sacs poubelles. Un prof passait ensuite avec un arrosoir pour tester l’étanchéité ! OK, je sens que vous ne me croyez pas, alors voici quelques photos sur le site de l’école. (L’article est écrit par une copine de Gaël.)

Notre fiston navigue très bien dans tout ça, et il part le matin avec plaisir. Il fait partie de l’orchestre de l’école, et on a même appris récemment qu’il s’était inscrit au club théâtre, le midi — il n’avait pas daigné nous le dire avant…

Une réflexion sur « Quelques cours étranges »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *