En retard pour les cartes postales de vacances, comme d’habitude… Nous sommes rentrés de France il y a quelques jours, la rentrée est demain, alors allons-y pour les souvenirs !
Cette année, le premier arrêt était à Marsilly, chez Papy et Mamie. Un petit tour en ville à La Rochelle, et surtout une grande journée dans l’Île de Ré, où on n’était pas allé depuis quelques années. Bêtement, on n’avait pas regardé l’horaire de la navette avant : elle partait une heure après notre arrivée au pied du pont. Comme on n’est pas des mauviettes, on l’a traversé à pied, na !
On a ensuite essayé d’aller dans un coin pas trop touristique — Loix, au Nord — mais c’était quand même plein, et on n’a pu accéder à aucun des 2 restaurants du patelin, bondés et avec file d’attente. On a finalement réussi à acheter quelques croque-monsieur à une vendeuse dans son camion, seule et débordée. On les a bien savourés, au bord de la plage !
Pour finir, on a beaucoup apprécié la visite guidée d’un marais salant. Et on en a ramené 2 kg de sel local…
La prochaine fois que vous passez par La Rochelle, n’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou. On se ravi de vous revoir.
c’est chouette, un joli séjour chez les grand-parents !