Marseille n’était pas la première étape de nos vacances : nous avons fait un arrêt à Dijon d’abord, puis un petit crochet à Manosque en descendant. Mais les enfants l’attendaient avec impatience, puisque c’était les retrouvailles avec les cousins ! Nous y avons également fêté les dix ans d’un mariage et les vingt ans d’un autre…
Au total, nous étions 19 cette semaine-là ! La moitié logeait dans la maison, et la jeune génération campait dans des tentes dans le jardin. Bon, ils n’y ont pas toujours très bien dormi, mais ils ont bien rigolé…
Venant de notre pays pluvieux, on était bien content de trouver enfin un peu de chaleur et de beau temps. Et quand il faisait trop chaud, la piscine du jardin permettait aux gamins de se défouler au frais, pendant que les adultes prenaient le pastis sur la terrasse.
Attention, on n’a pas fait que du farniente ! Nous avons pu faire une bonne balade dans Aix-en-Provence, un tour en bateau très sympa pour admirer les calanques à Cassis (Anne a passé son tour et les a vues à pied…), une grande journée à Marseille avec ascension de Notre-Dame-de-la-Garde, et pour finir un mini-golf endiablé.
Tout ça fait d’excellents souvenirs, et voici des photos pour le prouver !
Avez-vous visite le MuCEM? On y est alle il y a 1 an 1/2 et c’etait tres sympa, surtout pour les enfants.
Ah non, on l’a vu de loin seulement… Mais on garde l’idée pour la prochaine fois — on aura sûrement plus l’occasion d’y aller que vous. Merci !
Ca fait une sacrée troupe !!! Ils doivent drôlement bien s’amuser ensemble !
Euh, cagole? Anne l’a bien pris? 😉
ça avait l’air bien sympa ces vacances!
Chut… Je crois qu’elle ne connaît pas ce mot 🙂