Bazar

Hier, nous avons récupéré toutes nos affaires.
On attendait ça avec impatience, surtout Zoé qui tenait à retrouver sa chaise haute pour manger à la bonne altitude, et Anne, qui a beaucoup regretté ses bottes en caoutchouc (voir l’article précédent…)

Le soir, les déménageurs ayant déchargé les 160 colis (!), nous nous sommes retrouvés dans la situation suivante : le garage plein à craquer de choses encore dans les cartons, la cuisine croulant sous les ustensiles divers, la véranda et le salon remplis de meubles et les chambres tellement pleines que les lits étaient inaccessibles. Il a fallu déblayer comme on a pu pour pouvoir dormir !

On va donc être bien occupé cette semaine, à essayer de mettre un peu d’ordre dans cet immense bazar.
On pensait pourtant avoir bien fait le vide avant de partir. Mais les grands placards de notre appartement commencent à nous manquer !

On ne sait pas s’il y avait un lien, mais Iris a eu un énorme coup de blues en rentrant de l’école hier. Elle voulait rentrer en France, et trouvait que l’école ne servait à rien ici, puisqu’elle n’y comprend rien.
C’est passé au bout de quelques heures de pleurs. C’est elle qui a le plus de mal avec la transplantation.
Gaël, lui, a réintégré sa classe lundi (ses collègues étaient en classe verte la semaine dernière, et il était donc dans la classe de sa sœur), et il a déjà été invité à un anniversaire, en juin, à la piscine locale.
Quant à Zoé, elle est toute contente de rester à la maison avec Maman, marche volontiers 30 minutes jusqu’au supermarché du coin et est en pleine forme.
Ah ! Et elle a récupéré sa chaise aussi…

4 réflexions sur « Bazar »

  1. Mais quel bazar !!!!
    Je ne veux pas vous décourager mais je me dis que ça va recommencer dans pas longtemps quand vous aurez trouvé votre maison…
    Ce qui est génial c’est que d’ici un an vous enfants (et vous même !!!!) serez bilingue. Mon rêve, ça ! Mais sans faire d’effort, donc pour moi c’est pas gagné…

  2. 160 pffff, petit joueur!!
    250 cartons! A ranger dans un apparte de 75 m², qui dit mieux?
    Tous ça pour dire que j’ai une bonne idée du bazars que ça représente.
    Un conseil: organise les piles et ne déballe que ce dont tu as besoin dans la maison.
    Enfin, je dit ça mais le truc dont tu as besoin est toujours dans le carton du dessous…
    Aller, bon courage et plein de poutous à Iris.

  3. Bon courage a Iris! S’installer a l’etranger n’est pas toujours facile, quand on sait que beaucoup d’adultes expatries sont au bord de la deprime (voire deprime completement) environ 3 mois apres avoir quitte son pays natal, on comprend que ca peut etre difficile pour les enfants qui ont laisse leurs copains et l’environnement dans lequel ils ont grandi jusqu’a present. Il faut qu’elle reprenne ses marques, je suis sure que ca va venir vite (les enfants s’adaptent plus vite que les adultes) mais c’est pas forcement immediat.

  4. Ah ! les cartons ! Avec tout le vide que vous avez fait, je m’étonne que vous en ayez autant ! Ça me fait un peu flipper en pensant à la fin de l’année !! Bref, si vous ne saviez pas quoi faire…:-) Bon courage.
    Iris manque aussi beaucoup à Erin (qui pleurent encore régulièrement) et a hâte d’aller la voir… rassurez vous, on vous laisse tout votre temps pour déballer les cartons ;-)Embrassez la bien fort de notre part. Quand elle se sera fait des copines, ça ira mieux.
    Bizatous,
    Stéphanie and Co
    Mot de ERIN pour IRIS: je pense beaucoup à toi et tu me manques en classe et à la récré. La place à coté de Christophe me fait penser à toi.J’espère que tu t’es fait beaucoup d’amies et qu’elles sont gentilles avec toi. Écris moi pour me raconter. Erin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *