Gaël ayant bien grandi ces derniers temps, son vélo (qu’il utilise tous les jours pour aller au collège) était beaucoup trop petit. Et Iris pareil. Nous avons donc procédé au décalage rituel : nouveau vélo, taille adulte, pour Gaël, et les suivantes prennent le vélo du cran au-dessus. Le vélo restant partira sur eBay.
Zoé était ravie de son nouvel engin, et nous a longuement réclamé une balade avec, qui a finalement eu lieu dimanche dernier.
Nous avons donc enfourché nos montures et sommes partis de chez nous. D’abord, nous avons rejoint la rivière Kennet, qui se jette dans la Tamise pas très loin. Nous l’avons ensuite remontée, en traversant la ville, puis de plus en plus loin dans la campagne. Il avait plus toute la journée la veille, et le chemin devenait de plus en plus gadouilleux. Mais les garde-boue ont tenu bon ! Et les gants aussi, parce qu’il faisait 5°C. On a même eu un peu de soleil. Au total, un trajet de 6 miles, mais oui ! (Oui, je sais… Ça fait 10 km !)
Notre destination finale, vous nous connaissez maintenant: un joli country pub, le Cunning Man, situé juste au bord de la rivière. Et le repas traditionnel des dimanches au pub: le sunday roast (Mais siiii… souvenez-vous !).
Le retour fut un poil plus difficile. On était un peu lourd qu’à l’aller. Oui, on avait aussi pris un dessert. Le vent était moins bien orienté. Et les gambettes de Zoé commençaient à fatiguer. On est rentré au chaud, se faire une flambée dans notre toute petite cheminée, et tout allait mieux.
Quelques photos de notre “banlieue” !
Et le tandem dans tout ca?
Hou, je suis impressionné par ta mémoire 🙂
Et je suis content que tu poses la question : justement, je viens de le refiler à un réparateur il y a 3 jours ! Il prenait la poussière dans le garage, depuis… une bonne quinzaine d’années, quand les enfants ont commencé à arriver et qu’on ne pouvait plus en faire.
Il a un pédalier foutu, il y a pas mal de boulot, mais on a bon espoir de le sauver. Le réparateur était intéressé par le challenge 🙂
Quelle balade ! Et bonne récompense. Vous aviez réservé cette fois-ci ?
Ouiiii ! On avait réservé en effet.
C’était pas la peine, il y avait plein de place…
Mais bon, ça nous a poussé aux fesses pour y aller !