Eh oui, c’était la rentrée pour nous aussi aujourd’hui !
Pour les filles, pas de grande surprise maintenant. Elles connaissaient même déjà leur maîtresse respective depuis le mois de juin. Iris a retrouvé dans sa classe toutes ses copines de l’année dernière. Pour Zoé, les classes ont été un peu plus mélangées, mais on ne s’en fait pas pour elle : elle connaît tout le monde.
C’était un peu plus compliqué pour Gaël, qui change d’école (et donc d’uniforme ), le secondaire démarrant ici un an après le collège en France. Sa nouvelle école est tout prêt de chez nous, et je l’ai emmené à pied ce matin. Il était un peu impressionné, et il y a de quoi : c’est un grand établissement, accueillant 1500 élèves, dont 200 de son niveau. Il y a largement de quoi se perdre entre les différents bâtiments.
Tout cela a fait qu’il est allé dans la mauvaise salle pour le cours d’anglais ! Il s’en est rendu compte quand le prof a fait l’appel. Il faudra qu’il aille expliquer ça à son vrai prof demain…
Il a pris tout ça avec beaucoup de philosophie, et on l’a bien félicité !
Ohlalala voilà un bien grand changement pour lui. Ca a l’air compliqué le collège… Et sur les photos du site, ça a l’air de priser la mixité. Les photos avec la jeune fille voilée sont bizarres pour moi habituée au laïc en France !
Bon courage à votre grand, et aux filles pour qui ça doit être un peu moins impressionnant !
Dites à Gaël que son emploi du temps est encore plus compliqué que celui de la fac de Dijon, ce dernier ne s’étale que sur une semaine et non pas deux. Le plan de l’école est impressionnant mais certainement bien utile.
Des bises pour nos grenouilles. Dom