Pour les vacances, Anne a emmené les 3 marmots à La Rochelle.
Le programme fut bien rempli :
- une visite de l’aquarium, suivi d’un passage à la plage (où les deux grands se sont trempés jusqu’aux genoux)
- une journée sur l’île de Ré, avec restaurant le midi, observation d’oiseaux à la jumelle et plage (où les deux grands se sont trempés jusqu’aux genoux)
- un tour à la côte (où les deux grands se sont trempés jusqu’aux genoux)
- et enfin retrouver les cousins !
Je suis ensuite descendu les rejoindre en train, et nous sommes rentrés en faisant un grand détour par Saint-Malo, où nous avions réservé un hôtel pour deux nuits.
On ne tient plus dans une seule chambre, et on avait prévu de prendre Zoé dans notre chambre, mais les enfants ont voulu dormir tous ensemble dans la même, et ça s’est très bien passé.
Le Mont Saint-Michel (Machin Michel, comme dit Zoé…) a bien plu aux enfants, mais le temps très breton est devenu franchement hostile l’après-midi, et nous avons lâchement fui devant la pluie avant d’atteindre le haut.
Enfin, la visite de Saint-Malo le lendemain nous a amené dans la maison d’un armateur de corsaire, où la guide nous a raconté plein de choses intéressantes pendant une heure. Les enfants ont tenu le coup, et nous avons fini la journée à la plage avant de rentrer à Cachan le soir.
Et maintenant les photos !
un sacré périple ! Ca grandit tout ça…
Le Mont Saint Michel, c’est encore en Normandie. Il fait toujours beau en Bretagne…, en Normandie, par contre, c’est vrai, il pleut souvent 😉
En tous cas, ca avait l’air bien sympa ces vacances!
P.S. Super chouette le serre-tete de Zoe 🙂