Deuxième jour au Pays de Galles, que nous avons passé à nous balader à Cardiff. (Oui, c’est ça qui est écrit dans le titre ! Vous n’aviez pas deviné ?)
On a commencé par visiter un autre château, celui qui est en plein centre de la ville. Encore une fois, c’est une très ancienne construction qui a été refaite plusieurs fois, pour finir aux main d’une dynastie de marquis ayant fait fortune en exploitant le charbon du coin, et qui l’ont finalement retapé dans le style kitsch Victorien ! Bizarrement, ses murs ont aussi été utilisés comme abri pendant les bombardements de la guerre, ce qu’une petite exposition nous montre à l’entrée.
Quand on ressort, les enfants ont trop faim et on se précipite dans la première pizzeria venue.
Ensuite, on déambule dans les rues de la ville, et on se perd avec plaisir dans les nombreuses galeries marchandes couvertes et le marché, couvert aussi. (Peut-être que le temps n’est pas toujours ensoleillé par ici…).
On atterrit dans un petit musée de Cardiff, très sympa avec des tas d’activités pour les enfants — dont un stand déguisement, qui est un grand classique des musées ici et que Zoé adore toujours autant.
On rentre dans notre petit appartement bien fatigué pour une dernière nuit. Demain, pas de château, les enfants en ont un peu assez, donc ce sera plage !
Ca a l’air superbe, nous sommes séduits ici !
Et Anne a eu des infos pour sa santé ? J’espère que ça a été positif…
Vous allez me faire regretter de ne pas avoir pousser Olivier à aller voir la finale de la Hcup qui était à Cardiff, pardon Caerdydd, cette année. C
Pourquoi on a tout le temps envie d’aller se balader avec vous ? ! ….
En tous cas, y en a qui se la pète avec le ciel bleu hein ! Photoshop ?