Ce jeudi, l’école des filles sera fermée et celle de Gaël perturbée, pour cause de grève. Et oui, ici aussi ça arrive !
Du coup, on découvre comment se passe une journée de mouvement social de ce côté-ci de la Manche. Et bien, on n’est pas dépaysé du tout !
Les règles du jeu sont : les syndicats annoncent un jour de grève, mais les syndiqués ne sont pas tenus à fournir un préavis. Autrement dit, on ne sait pas à l’avance quel enseignant sera en grève ou pas. Dans notre cas, sous la pression des parents, la directrice a fait apparemment un rapide sondage en salle des profs, et a estimé qu’elle n’aurait pas le nombre d’enseignants nécessaires à la sécurité des enfants, d’où école fermée.
Chez Gaël c’est plus flou, il aura sans doute quelques cours mais il ne sait pas lesquels : il est bien dégoûté d’être le seul à avoir à se lever le matin pour aller à l’école, le pauvre !
Il n’y a pas de service minimum, non plus, donc c’est la course chez les parents qui bossent pour trouver une solution de repli…
Je suis sûre que ce genre de scénario parle à tous nos lecteurs français 🙂
Inutile de dire que les fille sont ravies, et on va en profiter pour faire une matinée shopping en ville : Zoé a décidé de se faire percer les oreilles…
Ceci fera sans doute l’objet d’un autre post 😉
EDIT : Notre fils est en photo dans le journal de son école, et c’est par ici
ah ben voilà, comme ici !