C’était le tour de Mémé et Dom de venir nous voir à Noël, mais bien sûr, le virus en a décidé autrement. Maxine a quand même pu quitter son université pour nous rejoindre, heureusement !
Le confinement ici était plutôt costaud : on ne pouvait voir qu’une personne à la fois, et dehors. On a donc passé un Noël tranquille, juste nous cinq, en restant principalement au chaud chez nous ! (On a juste vu une copine une fois, en allant nous balader dans le petit bois à côté. Le virus peut toujours essayer de nous attraper avec ça !)
Pas de grand repas gargantuesque, mais quand même un bon dîner aux chandelles pour le réveillon (foie gras, tourte porc et abricots, fruits déguisés) et un excellent repas le jour de Noël (carré d’agneau, choux de Bruxelles, pommes de terres dauphines, bûche aux marrons). On avait même trouvé du champagne pas trop cher !
Pour les cadeaux, le Père Noël n’a pas refait l’erreur stupide de l’année dernière en offrant des billets de spectacles à tout le monde 🤦 (4 spectacles -> 2 annulations et 2 reports…). Il est donc là aussi resté simple: boucles d’oreilles et parfum pour Maxine, équipements de sport en intérieur pour Iris, partoches et “hoodie” Ghibli pour Zoé.
Quant au réveillon du premier de l’an, on a encore bien mangé (saumon fumé, foie gras à nouveau, crème brûlée maison) et on s’est mis devant la télé pour regarder un film comique de zombies, Shaun of the Dead. Oui, ça existe et on a bien rigolé ! Ça nous a permis d’oublier un peu que c’était la soirée du Brexit…
La rentrée cette semaine a été un peu chamboulée… Notre cher premier ministre avait décidé que les écoles secondaires ne rentreraient que la semaine suivante, mais les écoles primaires reprendraient le lundi prévu. Finalement, dès le lundi soir, au vu de la situation… il a changé d’avis, et tout le monde reste chez soi pendant au moins deux mois. On est donc 5 à bosser de la maison pour l’instant, et jusqu’à nouvel ordre.
Allez, on vous souhaite une “happier” année 2021 !
Bises virtuelles à tout le monde, et surtout bonne santé !
Tous nos meilleurs vœux à vous 5.
Chez nous aussi, ça a été des fêtes tranquilles à la maison mais pas de fois gras en Californie. 🙁
Également à la maison tous les 4 jusqu’à la fin de l’année scolaire (au moins). On croise juste les doigts pour que ça s’améliore d’ici l’été qu’on puisse revoyager.
Très bonne année à vous ! Des réveillons très tranquilles un peu partout.
Bon courage pour ce nouveau confinement… Je suppose que ça nous pend vraiment au nez à nous aussi ici…
Bravo à vous tous , Langlois’ family car je vois que vous prenez les évènements successifs avec un “flegme tout britannique ” … Je dirais plutôt , d’ailleurs , avec courage car il en faut pour s’adapter à toutes ces situations qui peuvent changer très , très vite . Bien sûr , on espère pour vous et nous tous une année MEILLEURE !
Merci à toi , Samuel , qui comme tjs , nous tient au courant ; je vous mettrai un mail ds les jours à venir car j’ai des commentaires plus longs à faire …Smacks . Coco .
Merci de partager ces moments de famille. Bon courage pour le boulot à 5. Maxine qui était toute contente d’avoir son appart et son indépendance, doit être un peu déçue!!! Pour vous, par contre, ça doit être cool d’avoir récupéré tout le monde 😉
Bonne année et prenez soin de vous.
Gros bisous